La vente du carburant (super, du gasoil ou encore du pétrole lampant) dans les bidons et autres contenants aux ménages est de nouveau autorisée.
“ Faisant suite aux difficultés que les usagers eprouvent pour s’approvisionner en carburants auprès des stations-services”, le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba “autorise, à titre exceptionnel, la vente desdits produits aux usagers (…) à des fins d’usage domestique”.
Toutefois, dans sa correspondance en date du 21 mars, le membre du gouvernement souligne que “les volumes vendus à un usager ne sauraient excéder cent (100) litres pour chaque produit”. On apprend de cette lettre que “la vente dans les fûts et cubitainers des produits pétroliers en station-service aux entreprises ou à des fins d’exportation vers les pays voisins est strictement interdite”.
Remplir ses bidons de carburant est interdit dans les stations-service depuis la pénurie des produits pétroliers qui est régulière en métropoles. L’objectif de cette interdiction est d’ éviter les tensions autour des stocks disponibles.