La vente du carburant (super, du gasoil ou encore du pétrole lampant) dans les bidons et autres contenants aux ménages est de nouveau autorisée.

“ Faisant suite aux difficultés que les usagers eprouvent pour s’approvisionner en carburants auprès des stations-services”, le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba “autorise, à titre exceptionnel, la vente desdits produits aux usagers (…) à des fins d’usage domestique”.

Toutefois, dans sa correspondance en date du 21 mars, le membre du gouvernement souligne que “les volumes vendus à un usager ne sauraient excéder cent (100) litres pour chaque produit”. On apprend de cette lettre que “la vente dans les fûts et cubitainers des produits pétroliers en station-service aux entreprises ou à des fins d’exportation vers les pays voisins est strictement interdite”.

Remplir ses bidons de carburant est interdit dans les stations-service depuis la pénurie des produits pétroliers qui est régulière en métropoles. L’objectif de cette interdiction est d’ éviter les tensions autour des stocks disponibles.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile