Des éléments de Boko Haram ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi le village de Gaboua, département du Mayo Sava. Cette incursion a causé la mort de 4 civils.
Selon le gouvernement de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, c ‘est à bord de plusieurs motocyclette que les membres de la secte islamiste ont fait irruption dans ce village.
« Quatre civils ont été tués. Des domiciles cambriolés et des denrées alimentaires emportées par les terroristes qui ont, d’ailleurs, incendié des maisons», a précisé le gouverneur.
Dans la même nuit, autre groupe de Boko Haram a attaqué le village Kotserethe situé vers Mora dans le département du Mayo Sava. Deux civils ont été abattus dans cette localité.
Cette attaque, qui a eu lieu vers minuit, a coûté la vie entre autre à un père et son fils, alors que des maisons ont été pillées dans la localité de Gaboua dans le Mayo-Tsanaga, un département frontalier avec le Nigeria, où opèrent des djihadistes armés.
Après l’attaque, les assaillants se seraient repliés pour regagner la frontière nigériane.
Depuis 2014, Boko Haram a tué environ trois mille civils et militaires, enlevé plus d’un millier de personnes et fait environ 250.000 déplacés dans la région de l’Extrême-Nord, selon l’ONG International Crisis Group.