Des éléments de Boko Haram ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi le village de Gaboua, département du Mayo Sava. Cette incursion a causé la mort de 4 civils.

Selon le gouvernement de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, c ‘est à bord de plusieurs motocyclette que les membres de la secte islamiste ont fait irruption dans ce village.

« Quatre civils ont été tués. Des domiciles cambriolés et des denrées alimentaires emportées par les terroristes qui ont, d’ailleurs, incendié des maisons», a précisé le gouverneur.

Dans la même nuit, autre groupe de Boko Haram a attaqué le village Kotserethe situé vers Mora dans le département du Mayo Sava. Deux civils ont été abattus dans cette localité.

Cette attaque, qui a eu lieu vers minuit, a coûté la vie entre autre à un père et son fils, alors que des maisons ont été pillées dans la localité de Gaboua dans le Mayo-Tsanaga, un département frontalier avec le Nigeria, où opèrent des djihadistes armés.

Après l’attaque, les assaillants se seraient repliés pour regagner la frontière nigériane.

Depuis 2014, Boko Haram a tué environ trois mille civils et militaires, enlevé plus d’un millier de personnes et fait environ 250.000 déplacés dans la région de l’Extrême-Nord, selon l’ONG International Crisis Group.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile