Au micro d’ABK Radio ce matin, l’administrateur civil Valère Bessala estime que la grève des enseignants est un coup d’Etat qui se prépare contre le président Paul Biya.
Les enseignants du secondaire entament ce 28 février, leur sixième journée de grève. Réunis au sein du collectif « On a trop supporté » (OTS) ils ont lancé lundi dernier l’opération « Craie morte » ce qui revient à ne pas dispenser les cours dans les établissements scolaires.
Un mouvement d’humeur qui se veut pacifique sur l’ensemble du territoire et qui bénéficie du soutien populaire. Son objectif, réclamer de meilleures conditions de travail pour les enseignants. Mais pour Valère Bessala, par ailleurs consultant pour Vision 4, il y a anguille sous roche.
« La grève des enseignants, c’est de la conspiration, un coup d’État qui se prépare, comme la population ne veut pas agir pour les aider à chasser Paul Biya du pouvoir. Alors, on organise la grève, la vie chère, le délestage etc », a déclaré ce matin l’administrateur civil.
La semaine dernière déjà, il a fait une sortie tout aussi fracassante,sur les antennes de la chaîne de télévision Vision 4. Au cours de l’émission « Club d’Elites » il a entre autres qualifié le patron du Gicam de » Bayam selam international ». A la suite de ces propos, Kamanou Tawamba Célestin a manifesté son indignation.