Le ministre de l’eau et de l’énergie (Minée) Gaston Eloundou Essomba a réagi à travers un communiqué ce lundi sur la pénurie de gasoil observée durant tout le weekend dernier dans les régions du Centre et du Sud.
« Le ministre de l’eau et de l’énergie tient à rassurer les populations que, malgré la conjoncture internationale caractérisée par la hausse exponentielle des prix des produits pétroliers, les pouvoirs publics continuent à faire toutes les diligences nécessaires pour assurer l’approvisionnement continu du marché national, conformément aux très hautes instructions du chef de l’État, Son Excellence Paul Biya », informe le communiqué.
Selon le Minee, pour résoudre ce problème de pénurie notamment du gasoil dans les stations-service, le déchargement d’importants volumes de produits sont disponibles dans nos eaux depuis hier lundi 11 juillet 2022.
Il s’agit de 22 000 m3 de gasoil, 28 000 m3 de Super et 12 500 m3 de Jet A1 qui seront « progressivement mis à la consommation ». Le membre du gouvernement fait par ailleurs savoir que des volumes supplémentaires seront déchargés dans les prochains jours. Ils sont de 88 000 m3 de gasoil et 35 000 m3 de Super.