Le président de la Fédération camerounaise de football a levé ce mardi soir, la clause de confidentialité sur le montant du contrat qui le lie au nouvel équipementier des sélections nationales One All Sports.
Invité de l’émission « Intervient Exclusive » sur Canal 2 International, Samuel Eto’o a révélé que One All Sports va verser la somme de 3 milliards de FCFA à la Fécafoot sur une durée de trois ans, soit 1 milliard de FCFA par an.
Selon le patron de l’instance de football, la signature de ce contrat a eu lieu le 9 août 2022 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Interrogé sur cette révélation tardive, Samuel Eto’o se défend que cela a été fait à la demande de l’équipementier qui était à ce moment en
« Je voulais juste être honnête avec vous et les camerounais. Certains ont pensé qu’on avait quelque chose à cacher. D’autres on même pensé que je tenais à me refaire une santé financière. (…) Nous ne sommes pas venus comme certains pour nous faire de l’argent. », a souligné l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
En outre, One All Sports s’est engagé à fournir des équipements chaque année pour une valeur de 1 million d’euros (soit 650 millions de FCFA). A la ‘a deuxième année du contrat, la frime américaine va offrir un bus pour les Lions Indomptables.