Francis Ngannou, champion UFC des poids lourds va subir le 18 mars prochain une opération chirurgicale au niveau du genou.
Pause sur l’octogone pour le camerounais Francis Ngannou. Blessé à un genou durant sa préparation pour le combat contre Cyril Gane, le champion des poids lourds de l’UFC va devoir se faire opérer. Selon les confidences faites par son manager Marquel Martin sur ESPN, l’athlète sera absent entre neuf et dix mois des cages du MMA.
Actuellement en vacances pour fêter son titre sur sa terre natale, le Camerounais devra retourner aux États-Unis où se déroulera son intervention. De sources concordantes, il sera pris en charge à Los Angeles par le Dr Neal ElAttrache, un ponte de la chirurgie orthopédique qui travaille avec les équipes NFL des Dodgers et des Rams.
Malgré une déchirure du ligament latéral interne ainsi qu’une lésion du ligament croisé antérieur « The Predator » a arraché sa ceinture face au français Cyril Gane au bout des cinq rounds le 22 janvier dernier. A tout juste 35 ans, Francis Ngannou tient à son actif 17 victoires sur 20 combats. Et se dit prêt à « taper les gens pour vivre » aussi longtemps qu’il le pourra.