Ouvert à la circulation depuis le 27 décembre 2021, le pont Mizao a finalement eu droit à une inauguration officielle samedi dernier.
Un pont mixte d’une travée de longueur de tablier de 63,20 mètres linéaires et de 11,96 m de largeur, 2 voies de circulation de 3,5 m chacune, deux accotements de 0,5 m chacun et deux trottoirs de 1,98 m, entre autres. Telles sont les caractéristiques du pont Mizao qui relie deux arrondissements de la ville de Maroua.
La ministre de l’habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtes a procédé le 4 mars dernier à l’inauguration de ce pont. La cérémonie était couplée au lancement d’un important programme de réhabilitation de la voirie de la ville de Maroua, sur financement du C2D et de la Banque mondiale.
Pour rappel, en aout 2019 que le pont Mizao s’est effondré après de fortes pluies. Prévu pour durer 10 mois, le chantier a été confié à l’entreprise Razel. a finalement était livré le 17 décembre 2021. Selon les chiffres du maître d’ouvrage, la reconstruction de ce pont a nécessité près de 4 milliards FCFA.