Le ministre des Sports et de L’éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi a effectué ce 17 mars, la visite des principales infrastructures sportives de la ville de Douala.
Quatre infrastructures sportives sont passées au peigne fin ce jour. Il s’agit des stades Mbappe Lepe à Akwa, Mojas à Bonamoussadi, la Réunification à Bepanda et le complexe sportif de Japoma. Cette visite du ministre en charge des sports à pour objectif d’évaluer la maintenance de ces différentes aires de jeux au lendemain de la CAN 2021.
En ce qui concerne le complexe sportif de Japoma, Narcisse Mouelle Kombi a apprécié les travaux effectués du gymnase multisports. D’une capacité de 2000 places assise, il est modulable à souhait. Et peut en effet accueillir simultanément des matchs de handball, basketball etc.
Le membre du gouvernement a par ailleurs visité les deux stades annexes qui ont subi un rafraîchissement. Et a préconisé « la rentabilité des infrastructures sportives, le civisme et le patriotisme des utilisateurs. » Rappelons que la pelouse de Japoma, très critiquée par les Algériens va accueillir le match aller opposant les Lions Indomptables aux Fennecs. Une rencontre est prévue le 25 mars prochain et comptant pour le 3e tour des éliminatoires du mondial Qatar 2022.