Un membre d’Ark Jemmers, porteur du projet de construction du monument « Mother of Humanity » au Cameroun fait une révélation sur une probable délocalisation de l’infrastructure culturelle vers le Liberia.
Coup de tonnerre ! Le monument « Mother of Humanity » pourrait finalement être construit au Liberia. « Le Liberia sera peut-être la destination finale du monument Mother of Humanity. En effet, des émissaires de Monrovia ont récemment rencontré les Exécutives de Ark Jammers à Washington pour discuter d’un éventuel transfert du projet Mother of Humanity au Liberia. », a annoncé Jay-Lou Ava, membre de Ark Jammers.
Six ans après l’attribution du projet au Cameroun, la concrétisation de la construction de cet édifice s’est heurtée aux «réalités » camerounaises. Selon les responsables de l’ONG américaine Ark Jammers, la lenteur administrative et la crise sanitaire liée au Coronavirus ont retardé l’implantation du projet. Ce n’est en avril 2021 que la première borne a été posée sur le site de Kribi.
« Mother of Humanity » (Mère de l’humanité) est un monument de 80 mètres de haut, situé au cœur de 54 pavillons représentant les nations africaines. La ville de Kribi a été choisie pour abriter l’infrastructure. La construction de ce monument est une idée du sculpteur afro-américain Nijel Binns. Financé par de dons évalués à près de 115 milliards de FCFA, le projet est un témoignage de la reconnaissance de la communauté afro américaine à l’Afrique, berceau de leurs ancêtres.