C’est ce qui ressort de la situation épidémiologique du Covid-19 actualisée ce 17 février que vient de publier le ministre de la santé, Manaouda Malachie.
Les cas d’hospitalisation liés au Coronavirus sont fortement en baisse. A travers le territoire national, 230 cas actifs sont recensés dont 11 hospitalisés et 9 sous assistance respiratoire.
Selon le ministre de la santé, le taux de guérison est de 98,2% contre 1,6% de taux de létalité. Dans la même veine, le Minsanté félicite l’engouement des camerounais autour de la vaccination contre le Covid-19.
» Je félicite tous ceux qui ont compris l’appel du Chef de l’Etat, en allant se faire vacciner contre le Covid-19. J’invite par ailleurs toute personne dont la prise de la dernière dose de vaccin remonte à 06 mois, à prendre une dose de rappel afin de booster son immunité. », déclare Manaouda Malachie.
A la veille de la tenue de la CAN 2021 et durant la compétition, le Cameroun a connu un pic de vaccination. Et les centres de vaccination pris d’assaut. Pour pouvoir assister aux matchs, les supporters devaient obligatoirement être vaccinés. C’est ce qui a motivé de nombreux camerounais à se faire vacciner contre le Covid-19.