Invité au pupitre du congrès de l’UNDP hier samedi, en sa qualité de président du Parti des patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC), Jean de Dieu Momo s’est fait hué par l’assistante présente au Palais des congrès de Yaoundé.
Durant sa prise de parole, celui qui est par ailleurs ministre délégué auprès du ministre de la justice a critiqué le combat du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Des réflexions que les militants de l’ Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) n’ont pas apprécié.
» Un autre ( Maurice Kamto ndlr) qui marche dans la rue, à conduire ses militants en prison. Choisissez-vous en leader qui va entraîner vos enfants dans la guerre ? (…) Le leadership s’accompagne avec la responsabilité. Lorsque vous allez en occident battre campagne et que finalement vos militants vont saccager nos ambassades et afficher votre photo, vous ne direz pas que ce n’est pas vous qui les avez envoyé. », a déclaré Jean de Dieu Momo avant de se couvrir de ridicule sous les cris de dérision du public.
L’UNDP, le parti dirigé par Bello Bouba Maïgari, a tenu son congrès ce samedi 05 mars 2022 au palais des Congrès de Yaoundé. Le président de cette formation politique a convié plusieurs leaders politiques camerounais à cette rencontre. Le renouvellement des membres du parti est l’un des enjeux de ce 7e congrès qui se poursuit ce dimanche.