La ministre des enseignants secondaires (Minesec) s’est adressée au secrétaire général des services du Premier ministre. Dans un correspondance en date de 22 mars 2022, Pauline Nalova Lyonga dédouane son ministère dans l’affaire Hamidou ayant passé dix ans sans matricule.
Décédé le 8 mars dernier, Hamidou, enseignant de sport au lycée de Beka dans le Nord a passé 10 ans sans salaire. Devenu le symbole du mouvement d’humeur « On a trop supporté », il obtient finalement son intégration à la fonction publique après le tollé que son cas aura créé sur la toile.
Pour faire la lumière sur cette affaire, » des recherches effectuées ont révélé que le ministère (Minsec ndlr) dont j’ai la charge aujourd’hui avait accompli toutes les tâches à lui assignées en matière de traitement des dossiers d’intégration, de manière générale, et singulièrement pour le cas Hamidou », renseigne Nalova Lyonga.
« Ledit dossier jugé bon pour traitement, avait ensuite été empilé avec bien d’autres et transmis par bordereau au ministère de la fonction publique et de la réforme administrative (MINFOPRA), pour compétence, le 13 juillet 2012 selon les informations disponibles au service courrier », précise le Minsec.