Ils évoquent l’aggravation de la situation sanitaire liée à la Covid-19.

Les clubs européens sont inquiets pour leurs joueurs qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun. En effet, le conseil d’administration de l’association européenne des clubs (ECA) présidé par le Quatari Nasser Al-Khelaïfi et patron du club français le Paris Saint-Germain se préoccupe du bien-être de ses joueurs dans un contexte où la situation sanitaire avec la COVID – 19 se dégrade; informe le site Politudenews.

« Le Conseil a également exprimé ses profondes inquiétudes concernant la sécurité et le bien-être des joueurs avant la Coupe d’Afrique des Nations et les prochaines fenêtres internationales au début de 2022, en particulier à la lumière de l’aggravation de la situation de la santé publique et des graves défis rencontrés lors des récentes fenêtres internationales. Le conseil d’administration a convenu de s’engager d’urgence avec la FIFA pour s’assurer que toutes les précautions nécessaires sont en place pour protéger les joueurs et les intérêts des clubs alors que la situation sanitaire continue de se détériorer de manière alarmante », précisent-ils dans un communiqué lors d’une rencontre qui s’est tenue à Paris le 2 décembre 2021. Pour l’heure, la Confédération Africaine de Football (CAF) ne s’est pas encore prononcée sur sa stratégie mise en place pour la protection des joueurs.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.