Le journaliste en service au Poste National de la CRTV a été retrouvé mort ce matin à son domicile à Ebang dans la banlieue de Yaoundé.
La Cameroon Radio Television (CRTV) est en deuil. La radio publique vient de perdre un de ses journalistes. Vincent de Paul Atangana est décédé ce 12 avril 2022 à son domicile. Il occupait les fonctions de Rédacteur en Chef Jour au Poste National de la CRTV.
Selon les témoignages de ses collègues, le journaliste ne présentait aucun signe de maladie. Il a travaillé hier lundi sans aucune plainte. « Il a même confectionné le menu des journaux du poste national de la Crtv ,pour ce mardi. (…). Beaucoup de collègues ont bossé avec lui dans la journée du lundi 11 avril 2022.D’autres ,comme moi lui ont parlé hier au téléphone. L’annonce de sa mort nous laisse sans voix », déclare Marie Gabrielle Mfegue, une consœur.
Pour l’heure, les premières informations publiées sur la toile parlent d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Mais son employeur, la CRTV, n’en pas pas plus. Diplômé de la 28epromotion de l’ESSTIC, Vincent de Paul Atangana a été chef de service des sports à la rédaction télé de la CRTV. Un poste qui va lui ouvrir les portes de la tanière des Lions Indomtables en tant que Team Press.