La dame trouve la mort le 03 janvier 2023. Pourtant bien portante, son malaise débute lorsqu’elle découvre une vidéo d’elle montrant sa nudité sur les réseaux sociaux.
Le 24 novembre 2022, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre une femme accusée de sorcellerie, obligée par la population de ramasser un billet de 1000 F CFA et de l’avaler. La scène se déroule au quartier Damase à Yaoundé. La nommée Fouh Gelila, accusée de sorcellerie est contrainte par la population d’avaler un billet de 1000 F CFA qu’elle aurait laissé tomber. N’ayant pas de choix, cette dernière avale ce billet d’argent. Toutefois, il s’avère qu’elle souffrait de maladie mentale.
Le comportement de la population est consécutif à une scène qui s’est déroulée à Bonaberi, à Douala, dans la capitale économique du Cameroun, le mercredi 16 novembre 2022. Une pièce de 100 F CFA, sème la terreur dans un établissement scolaire. Une enfant allant à l’école, dont l’erreur n’a été que de ramasser cette pièce de 100F CFA et de s’en servir pour acheter des bonbons. Soudainement, la petite aurait eu des difficultés à se débarrasser de son sac, qui selon elle est devenu très lourd et rempli de billet de 1000 F CFA, 500 F CFA et d’autres pièces.
A la suite de son décès, le média Griote a déclaré que : « Fouh Gelila après avoir regardé la vidéo de sa nudité sur internet, est décédée le 03 janvier 2023 alors qu’elle se portait déjà mieux. Cette jeune dame avait été déshabillée le 24 novembre au quartier Damase parce que traitée de sorcière. Pourtant, selon sa famille, elle souffre de trouble bipolaire, d’après le diagnostic des médecins ».