C’est ce que révèle le ministre de la santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie devant les élus de la nation.
La riposte du gouvernement camerounais contre la Covid-19 en matière de vaccination va coûter 75 milliards de FCFA, a renseigné Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique (Minsanté), au cours des questions orales au parlement.
Selon les informations relayées par le site Lebledparle, la campagne de vaccination récemment engagée par le Minsanté vise à immuniser 40 % de la population camerounaise contre la pandémie. Les moyens mis en œuvre pour cette campagne de vaccination a ont été élaborés par le Plan national de déploiement et de vaccination, en collaboration avec des partenaires techniques et financiers. « C’était donc une estimation basée sur le calcul des coûts qui prennent en compte les besoins en vaccins, la logistique en appui à leur déploiement ainsi que les coûts opérationnels liés aux activités de mise en œuvre de la vaccination », a justifié Manaouda Malachie.
Avec un pourcentage de la population cible complètement vaccinées estimé à 5,4% selon le ministre de la santé au 28 novembre dernier, le patron de la santé révèle également que le Cameroun a déjà réceptionné plus de 2 millions de doses de vaccin depuis avril dernier. Quelque 152 000 doses de Pfizer ont d’ailleurs été reçues le 29 novembre dernier.