Prévu pour demain 15 décembre, l’événement économique avait déjà été boudé par le Gicam, raison de son annulation
Le Cameroon Business Forum (CBF) programmé demain mercredi 15 décembre dans la ville de Yaoundé a été reporté cet après-midi à une date ultérieure, apprend-on du site Politudenews.
Le 2 décembre dernier, Célestin Tawamba, président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), dans une correspondance adressée au Premier ministre chef du Gouvernement, évoquait l’absence du plus important regroupement des entreprises du pays à cet rendez-vous.
Et pour cause, le Gicam dénonce l’absence de suivi des résolutions des précédentes éditions, ainsi que le refus du gouvernement de prendre des mesures pour aider les entreprises locales à faire face à l’augmentation des prix des matières premières en cette période de Coronavirus.
Le CBF est un mécanisme de dialogue public-privé mis en place ( créé en 2006 mais opérationnel depuis 2008) pour œuvrer à l’amélioration du climat des affaires. Il est initié conjointement par le gouvernement camerounais et la Société Financière Internationale(IFC) du groupe de la Banque Mondiale qui apporte son appui technique à l’État pour une meilleure appropriation, à terme, de cette plate-forme de concertation.