Le délégué régional de la santé publique du Centre a instruit la fermeture de l’hôpital Marie Wyss de Nsimeyong situé dans le district d’Efoulan de la capitale.
Depuis le 24 janvier 2023, l’hôpital Marie Wyss de Nsimeyong est sur le coup d’une sanction. En effet, cette formation sanitaire est suspendue « jusqu’à nouvel avis de toutes activités et soins de santé pour motif de mauvaise qualité des soins offerts aux populations et ayant entraîné des décès évitables de certains utilisateurs de cet hôpital », a ordonné le délégué régional de la Santé publique pour le Centre.
Les dénonciations concernant le mauvais service les établissements sanitaires sont courantes dans le pays. Le 8 septembre 2022, le bloc opératoire du centre médical d’arrondissement de Koukouet Maloum, situé dans le district de santé de Foumban a été mis hors service pour 6 mois. « Un personnel non qualifié, l’absence des mesures PCI et l’absence d’équipements adéquats au bloc opératoire », étaient les raisons évoquées de cette suspension.