Invité sur le plateau de l’émission « Face à Eric Christian Nya » diffusée sur la CRTV, Yannick Noah se prononce pour la première fois sur l’affaire Le Coq Sportif qui fait les choux gras de la presse.
Je suis au Coq Sportif depuis 19 ans. J’ai un contrat à vie pas parce que je joue ; j’ai arrêté de jouer il y a 30 ans. Je suis conseillé. (…) je connais les athlètes, je maitrise les athlètes. Je sais motiver ; c’est mon métier. Je connais, pour avoir été un sportif, la valeur d’un contrat. J’ai signé mon premier contrat j’avais 15 ans. Il y a trois ans, la question s’est posée, le Cameroun n’a pas de sponsor parce que l’ancien président ne veut plus. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour que le Coq Sportif vienne au Cameroun. Où est le problème ? Pourquoi j’ai voulu que Le Coq Sportif vienne au Cameroun ? Parce que c’est mon côté patriote.
Quand je vois ce qui se passe je suis un peu troublé. Je ne suis en guerre avec personne. Et on parle de l’image de notre pays. De toute façon, la vérité sort toujours. Je ne ferai jamais rien contre mon petit frère (Samuel Eto’o, Ndlr), jamais et contre l’équipe nationale du Cameroun par rapport à un intérêt que j’ai.
Yannick Noah