La sélection féminine de volleyball du Cameroun entame son troisième Championnat du monde dès ce samedi 24 septembre 2022 en Hollande.
Pour leur premier match, les Lionnes Indomptables du volley-ball croisent le fer ce samedi à 14 heures aux championnes en titre Italiennes. Pour cette troisième participation au Championnat du monde, le sélectionneur du Cameroun, Junior Anomah Neba espère faire mieux que les éditions 2006 et 2014.
« Il faut être objectif : la dernière phase de notre préparation a été bafouée par un certain nombre de difficultés que nous avons connues, avoue l’entraîneur. Notre premier objectif sera de faire en sorte que notre équipe soit à son meilleur niveau dès le premier match de la compétition », a déclaré le coach Anomah.
Un objectif que partage également les joueuse « Notre ambition ? C’est de passer le premier tour de la compétition. Nous voulons faire mieux que lors de nos précédentes participations au Championnat du monde. Et pour cela, nous devons au moins remporter deux matchs » avoue la capitaine Simone Flore Bikatal.