Dans une correspondance datée du 2 mars, le contrôleur financier de l’Université de Ngaoundéré (région du Nord) interpelle la patronne de l’institution universitaire, le Professeur Florence Chinje qu’il est temps pour elle de se faire falloir ses droits à la retraite.
« Je vous invite à me produire dans le bref délai l’acte de prorogation d’activité signé par l’autorité compétente. A défaut, je me verrai obligé d’appliquer la règlementation en vigueur en matière d’engagement et d’ordonnancement des dépenses publiques », a écrit sur un ton autoritaire l’argentier de la première université publique du Septentrion .
Selon le contrôleur financier, l’examen du dossier personnel du recteur en poste à l’université de Ngaoundéré a déjà » atteint la limite d’age au mois de février 2023″. Limite d’age à laquelle le Pr Florence Chinje est « admise à faire valoir vos droits à la retraite ».
Pour terminer, je voudrais vous rappcler ceci : » la retraite n’est pas une sanction mais un aboutissement nomal d’une carrière passée au service de l’Etat,dixit S.FM. Paul BIYA, Président de la République, Chef de I’Eat.