Le ministre des travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi effectue ce 19 avril les travaux de la route Douala- Bonépoupa-Yabassi.
Désenclaver la ville de Yabassi, en la reconnectant par voie routière bitumée à la ville de Douala via Bonepoupa, tel est objectif du projet de construction de la route Douala-Bonepoupa-Yabassi.
Le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a évalué ce jour l’avancement des travaux sur la section Bonepoupa-Yabassi. Selon le maître d’ouvrage, il est de 75% soit une progression de 3% par rapport au mois de mars 2022. Sur les 50 Km de l’itinéraire, il reste un peu plus de 15 Km à bitumée. La livraison de d’infrastructure est prévue pour octobre de l’année en cours après cinq ans de travaux aux multiples reports de mise en service.
Au cours de cette inspection du ministre des travaux publics, le constructeur Bun’s a par ailleurs fait visiter les travaux de déblai rocheux à l’entrée du Pont du Nkam et la construction d’une station de pesage engagés sur cette route.