L’élection sénatoriale s’est déroulée hier dimanche 12 mars, la troisième de l’histoire du Cameroun. Au lendemain du suffrage indirect, Cabral Libii, président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) remercie élus du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN).
En effet, grâce aux élus du parti du défunt de Paul Éric Kingue, « nous prenons quatre (04) voix au RDPC » dans le département du Nkam, informe le député Cabral Libii ce matin.
Dans un précédent tweet, le patron du PCRN se félicite du pourcentage glané par son parti qui leur permettra de récupérer les cautions. « Le PCRN était en course dans le Littoral où il y a eu 1 087 suffrages exprimés.Le PCRN avait au départ 72 conseillers acquis, ses élus. Au final, notre liste remporte 116 voix (44 voix), soit un pourcentage de 10,66%, suffisant pour récupérer les cautions. Good! », a écrit le parlementaire.
Aussitôt tweeté, son message va soulever de vives critiques. « Le fameux nivellement par le bas. Ça aurait été mieux de dire « malheureusement on n’a pas atteint les sièges espérer ». La femeuse opposition se bat pour le retour de la caution », a décrié un internaute.