Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji appelle les partis ayant pris part aux sénatoriales à attendre les résultats officiels des instances compétentes.
La troisième élection sénatoriale de l’histoire du Cameroun s’est tenue ce dimanche 12 mars 2023. Dans tout le pays, les grands électeurs camerounais étaient aux urnes. Le scrutin s’est tenu dans un climat relativement calme malgré les menaces proférées par les partisans anglophones de la sécession du pays. Dans les dix régions dont chacune fait office de circonscription électorale, le vote a eu lieu en présence des observateurs nationaux et internationaux.
Faisant le point sur le déroulement du scrutin, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a lancé un appel aux partis politiques en lice pour cette élection. «Je demande à tous les partis politiques ayant pris part à cette élection d’attendre les résultats officiels et de les accueillir avec fair-play et maturité politique», a déclaré le membre du gouvernement. Selon le code électoral, les résultats seront proclamés au plus tard le lundi 27 mars 2023.
Avec sa majorité écrasante dans les conseils communaux et régionaux, le RDPC part ultra-favori.