Les dix partis politiques en lice pour I’électiion sénatoriale du 12 mars prochain débutent officiellement leurs campagnes dans tout le pays ce samedi 25 février 2023.
La campagne électorale pour l’élection des sénateurs de la troisième mandature est lancée! Pendant 15 jours, les candidats des dix formations politiques en lice feront leur promotion dans le but de récolter le plus grand nombre de voix possible. Ladite campagne prendra fin le 11 mars à minuit, veille du scrutin.
Hier vendredi, le Conseil électoral s’est réuni, dans le cadre de la quatrième session de plein droit en vue de l’élection des sénateurs du 12 mars 2023. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour l’examen et l’adoption des termes de référence relatifs à la descente sur le terrain des membres du Conseil Electoral chargés de superviser l’élection du 12 mars prochain.
Pendant la rencontre, les membres du Conseil Electoral ont également reçu des informations fraîches du Directeur Général des Elections sur l’état d’avancement des préparatifs de ladite élection. Par ailleurs, ils ont élaboré des orientations pratiques sur l’organisation de l’imminente concertation avec les autres acteurs du processus électoral, prévue le 24 février 2023.