L’annonce a été faite lundi 21 mars au cours de la revue des projets routiers organisée par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.
Après un temps d’arrêt en janvier 2021 dû à la crise sécuritaire dans le Nord-ouest, la rénovation du tronçon Babadjou-Matazem va reprendre. Les travaux sur ce linéaire de 17 km, seront réalisés par l’entreprise camerounaise Bun’s qui vient d’être contractualisée sur la section Babadjou-Matazem.
Une réunion de lancement des travaux est prévue dans les prochains jours.
« A date, le marché a été signé, l’entreprise est notifiée et la station de concassage est aménagée. La priorité sera d’effectuer des travaux permettant le maintien de la circulation. », apprend-on de Cameroon Tribune.
Cette réhabilitation va coûter 13, 8 milliards de FCFA. Ce chantier avait pourtant démarre en 2017, mais une attaque de sécessionnistes sur le site a interrompu les travaux. Cette réfection s’inscrit dans le cadre plus vaste de la réhabilitation de l’axe Babadjou-Bamenda (environ 40 km) sur le corridor Yaoundé-Enugu (frontière du Nigeria). Le projet, qui coûte au total 192 millions USD (110 milliards FCFA), est soutenu par la Banque mondiale.