Le pont reliant le Nigéria au Cameroun sera officiellement inauguré demain jeudi 3 novembre en présence du ministre camerounais des Travaux public et du représentant du Président de la République Fédérale du Nigeria.
Environ un an après la fin des travaux de construction du pont transfontalier (403 mètres) sur la Cross-River situé à Ekok côté Cameroun (Sud-Ouest) et à Mfun côté Nigeria, place à l’inauguration de l’ouvrage.
La construction de ce pont qui commencé en 2017 a été financée par un prêt de la Banque africaine de développement (BAD) aux deux pays à hauteur de 21,13 milliards de francs CFA. Dans la même veine, une enveloppe de 9 milliards de FCFA allouée par l’Union européenne a permis la construction des infrastructures sociales et économiques au profit des populations riveraines.
Selon le Mintp Emmanuel Nganou Djoumessi, la réalisation du pont sur la Cross-River est le prolongement du règlement pacifique du conflit frontalier de Bakassi avec l’aménagement des conditions de circulation et de transit des personnes et des biens sur le corridor routier Bamenda-Enugu.