Le cabinet civil de la Présidence de la République a publié ce mardi 3 janvier 2023, six décrets présidentiels signés le 31 décembre 2022 par Paul Biya.
Bonnes nouvelles pour certains commissaires en fonction dans la police camerounaise. Le chef de l’État a signé six decrets les concernant. Le premier porte inscription au tableau d’avancement de grade au choix de quatre Commissaires de Police au grade de Commissaire de Police Principal au titre de l’année 2022.
Le second décret concerne l’ avancement d’échelon de deux Commissaires de Police et avancement de grade au choix de quatre Commissaires de Police au grade de Commissaire de Police Principal au titre de l’année 2022. Le troisième décret porte nomination de cinq Commissaires de Police Stagiaires. Il est suivi d’un quatrième m portant titularisation de cinq Commissaires de Police Stagiaires.
Le cinquième décret porte inscription au tableau d’avancement de grade au choix de 16 Commissaires de Police Principaux au grade de Commissaire Divisionnaire au titre de l’année 2022. Et le dernier concerne l’ avancement de grade au choix de seize Commissaires de Police Principaux au Grade de Commissaire Divisionnaire au titre de l’année 2022 et avancement d’échelon de 12 Commissaires Divisionnaires.