L’ affaire Parfait Siki prend un tournant difficile. Après une semaine de détention à la direction de la police judiciaire de Yaoundé, l’ancien Secrétaire général par intérim de la Fécafoot a passé sa première nuit en prison.
Le journaliste est placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui pour une durée de six mois renouvelable. L’ex directeur du service de la communication de la Fécafoot est accusé par l’instance de Football de détenir par devers lui un procès verbal du comité exécutif de la fédération avec l’intention de le modifier.
Depuis sa détention à la Police Judiciaire, la Fédération des éditeurs de presse dont il est le secrétaire exécutif a demandé sa « mise en liberté » et sa « comparution libre ». L’ancien cadre de la Fécafoot a également reçu le soutien du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Selon le parti dirigé par Maurice Kamto, le délai de sa garde à vue avait expiré le 31 octobre dernier ce qui rendait sa détention « arbitraire », « abusive » et « illégale ».