La députée Nourane Fotsing, promotrice des boissons controversées censées éclaircir la peau a accordé une interview à Naja TV.
Au cours de l’entretien mené par le journaliste Jean Bruno Tagne, la femme d’affaires nie une fois de plus de commercialiser des produits de blanchissants. « Au contraire nous vendons des produits qui réparent les conséquences de ces produits décapants. Le produit dont il est question est un complément alimentaire. Très loin du scénario macabre qu’a dressé une chaîne étrangère (France 24 ndlr). », a déclaré Nourane Fotsing.
Toutefois, la députée reconnaît que le ministre de la santé est dans son rôle en interdisant la vente des produits éclaircissants. « C’est vrai nous n’avons pas reçu d’autorisation pour vendre ces produits. Nous sommes allés vers l’ANOR mais cette institution n’a pas de normes établies dessus ».
Pour prouver sa « bonne foi », la députée a publié les résultats d’analyses effectués par l’HYDRAC (Hydrocarbures d’analyses et de contrôles) sur ses boissons dites « embellisantes ».
A la suite de cette publication, des médecins remettent en question la compétence de l’HYDRAC dans l’évaluation de la conformité d’un complément alimentaire. Pour les professionnels de la santé, cette analyse revient au contraire au Laboratoire National de Contrôle de Qualité des Médicaments et d’Expertise (Lanacome).