Elles ont été pris kidnappées par des ravisseurs non identifiés dans l’arrondissement de Touboro (Nord) le 29 janvier dernier.
Deux habitants de la localité de Touboro dans la région du Nord se sont fait enlevés samedi dernier. Selon ABK Radion, le rapt a eu lieu lorsque ces derniers se rendaient au champ. Ils ont été conduits vers une destination inconnue leurs ravisseurs.
Les éléments de sécurité ont ouvert une enquête afin de mettre la main sur les ravisseurs. D’après des informations concordantes, ils exigent une rançon de 12 millions de FCFA pour la libération des deux otages.
Les enlèvements sont devenus monnaie courante dans le septentrion. En janvier 2020, une dizaine de femmes, ont été enlevées par des membres de Boko Haram dans la localité de Waza à l’Extrême-Nord.
D’après l’Association pour le développement social et culturel des Mbororo (Mboscuda), entre 2015 et 2019, plus de 300 Mbororo ont été pris en otage dans l’Adamaoua. Soixante-dix d’entre eux ont été tués, une trentaine a été délivrée par l’armée. Pour le reste, le paiement d’une rançon de près de 2 milliards a permis de les libérer.