La Coupe du monde s’est achevée dimanche avec la victoire de l’Argentine contre la France dans une finale digne des montagnes russes. A l’issue de cette 22e édition de la grand-messe du football au Qatar, on connaît désormais le classement définitif des 32 équipes qui y ont participé.
Les cinq premières places sont occupées par l’Argentine, la France (vice-championne), la Croatie (vainqueur de la petite finale), le Maroc (premier pays africain à atteindre une demi finale dans l’histoire du Mondial) et des Pays-Bas éliminés en quarts de finale.
Le deuxième meilleure rang pour une équipe africaine à cette en Coupe du monde est occupé par Sénégal (10ème position du classement général). Le Cameroun quant à lui est classé 19e derrière l’Allemagne (17e) et l’Uruguay (18e).
Pour rappel, logés dans le groupe G, les Lions Indomptables ont été éliminés en phase de poules de la compétition. Les hommes de Rigobert Song ont terminé troisième de leur groupe avec 4 points. Leur victoire face au Brésil (1-0), leader de la poule, n’aura pas suffi pour se qualifier pour les huitièmes de finale.