Le ministre de la Décentralisation et du Développement Local (Minddevel), Georges Elanga Obam a présidé hier vendredi, la cérémonie d’inauguration du de l’hôtel de ville de la commune d’Ebolowa 1er.
Bonne nouvelle pour les populations d’Ebolowa 1er. La mise en service de leur mairie qui se dresse désormais dans un immeuble moderne va améliorer la qualité des services. L’édifice qui vient d’être inauguré comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée et un étage.
L’ouvrage a été construit et équipé sur financement du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom) à hauteur de 385 millions de francs CFA. « 328 édifices de Mairies et Hôtels de Villes ont été construits ou réhabilités par l’organisme depuis 2007, dont celui de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa 1er ». a rappelé Philippe Camille Akoa, directeur général de l’institution.
Quant au le Minddevel, le membre du gouvernement a demandé « au Maire, à son exécutif, à son conseil et à son personnel, de tout mettre en oeuvre pour éviter à ce bâtiment le triste sort qui est souvent celui de certains édifices publics construits à coût de centaines de millions ».