Incarcéré pendant une semaine au secrétariat d’État à la défense (SED) puis libéré, Jean Claude Fouda Abega aurait été une nouvelle fois convoqué ce mardi 27 février.
C’est des rebondissements à n’en plus finir dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat de Martinez Zogo. Jean Pierre Fouda Abega considéré comme l’homme de main de Jean Pierre Amougou Belinga, considéré comme le principal commanditaire de l’assassinat du journaliste d’Amplitude FM pourrait passer une nouvelle audition devant la commission gendarmerie-police chargée de l’enquête.
Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, » au delà de la commission mixte mise sur pieds dans l’affaire Martinez Zogo, le service central de recherches judiciaires du SED enquête également sur d’autres affaires impliquant Amougou Belinga ».
A ce jour, plusieurs proches du patron de presse sont détenus dans les cellules du SED. Il s’agit de son beau-père le colonel Etoundi Nsoe, de son aide de camp ainsi que celui de sa femme Mélissa Amougou Belinga ; la nounou et Bruno Bidjang, le directeur des Médias du groupe l’Anecdote.