La ministre des Postes et télécommunications (Minpostel) Minette Libom Li Likeng a adressé le 3 novembre dernier, une lettre d’observation à la Directrice générale de la Cameroon telecommunications (Camtel) Judith Achidi Achu.
Les voyages sans autorisation de la patronne de Camtel vers l’étranger déplaisent à la ministre des télécoms. Selon Libom Li Likeng, les multiples sorties du territoire camerounais de la DG de l’entreprise publique sans l’accord de sa hiérarchie sont en « violation des textes en vigueur ».
« J’ai l’honneur de vous rappeler que, conformément aux prescriptions reglémentaires, toute sortie du territoire national des Dirigeants des établisssements et entreprises publiques est subordonnée à l’autorisation préalable de la hiérarchie : les demandes de sortie, devant être transmises au ministre de tutelle technique, en vue de leur approbation. », a écrit le membre du gouvernement.
Compte tenu du poste qu’elle occupe, Judith Achidi Achu est conviée par son département ministériel de tutelle à se conformer aux dispositions de la réglementation en vigueur. A la tête de la Camtel depuis 2018, elle est depuis ce temps, la seule femme Directeur Général d’une entreprise publique de première catégorie au Cameroun.