La ministre des Postes et télécommunications (Minpostel) Minette Libom Li Likeng a adressé le 3 novembre dernier, une lettre d’observation à la Directrice générale de la Cameroon telecommunications (Camtel) Judith Achidi Achu.

Les voyages sans autorisation de la patronne de Camtel vers l’étranger déplaisent à la ministre des télécoms. Selon Libom Li Likeng, les multiples sorties du territoire camerounais de la DG de l’entreprise publique sans l’accord de sa hiérarchie sont en « violation des textes en vigueur ».

« J’ai l’honneur de vous rappeler que, conformément aux prescriptions reglémentaires, toute sortie du territoire national des Dirigeants des établisssements et entreprises publiques est subordonnée à l’autorisation préalable de la hiérarchie : les demandes de sortie, devant être transmises au ministre de tutelle technique, en vue de leur approbation. », a écrit le membre du gouvernement.

Compte tenu du poste qu’elle occupe, Judith Achidi Achu est conviée par son département ministériel de tutelle à se conformer aux dispositions de la réglementation en vigueur. A la tête de la Camtel depuis 2018, elle est depuis ce temps, la seule femme Directeur Général d’une entreprise publique de première catégorie au Cameroun.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile