Plusieurs sources annoncent depuis ce matin, l’assassinat de l’animateur radio Martinez Zogo dont le corps a été retrouvé en décomposition. Pour l’heure, c’est silence radio du côté du gouvernement qui a pourtant annoncé suivre de près l’affaire de son enlèvement.
Face à cette communication qui tarde à venir, des voix s’élèvent pour appeler le gouvernement à réagir. “Si cette information est confirmée il serait avéré que chaque citoyen camerounais est en totale insécurité sous le régime RDPC déclinant. Nous exigeons une communication du gouvernement ce 22 janvier, pour infirmer ou confirmer la rumeur de l’assassinat de M. Martinez ZOGO.”, a écrit Maurice Kamto.
Avant la déclaration du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, c’est l’écrivaine Calixthe Beyala qui invitait déjà le gouvernement à se prononcer sur ce qui est arrivé à l’animateur radio après son rapt survenu mardi dernier par des individus non identifiés à Yaoundé. “Le pire est arrivé à notre frère et ami Martinez Zogo. Que les dirigeants prennent leur responsabilités et annoncent aux Cameroun la vérité”, a alerté l’écrivaine hier sur son compte Facebook.