Disparu depuis le 17 janvier, le corps de l’animateur radio Martinez Zogo a été retrouvé au lieu-dit Ebogo, dans la commune de Soa en périphérie de Yaoundé.
Martinez Zogo a été assassiné ! La rumeur de qui annonçait son meurtre à la suite de son rapt mardi dernier vient d’être confirmée par plusieurs sources. « C’est une information que j’ai reçue en exclusivité depuis hier très tôt mais j’ai refusé d’accepter dans ma conscience. J’en ai discuté avec son épouse Diane, certains membres de sa famille et le Dr Fridolin Nke. Jusqu’à ce que je vois le corps, ils ont osé tué Martinez Zogo. », a écrit plein de désespoir, le lanceur d’alerte Paul Chouta ce dimanche.
Aussitôt la triste nouvelle annoncée, les photos du corps sans vie du présentateur de l’émission « Embouteillages » fait déjà le tour de la toile. Les images de la dépouille de l’homme de média sont effroyables ! Il a été retrouvé nu, en état de décomposition avancée et visiblement torturé.
[…] C’est justement sur cet homme que s’est concentré la dernière émission de Martinez Zogo avant son enlèvement. Martinez Zogo, en tant que journaliste a publié un certain nombre de documents qui accablent un personnage reconnu. Ces documents mettent en évidence les scandales autour de la ligne 94 la ligne 65 du budget de la Présidence de la République. Le célèbre journaliste dénonçait Amougou Belinga et ses supports politiques au ministère des finances. […]