Le collectif « On a trop supporté » (OTS) a annoncé dans une lettre publiée ce 27 février la poursuite de la grève des enseignants du secondaire dans les établissements scolaires.
L’opération « Craie morte » se poursuit dès le lundi 28 février 2022. Le mouvement des enseignants du secondaire » On a trop supporté » a annoncé ce dimanche le début d’une deuxième semaine de grève à travers le pays. « Nous devons être déterminé à aller jusqu’au bout. La suite de la grève qui recommence lundi 28 février est à durée indéterminée, jusqu’à nouvel ordre », clame OTS.
Dans cette lettre, le collectif fait savoir qu’aucune réponse favorable à leurs doléances n’a été émise à leur endroit. « Jusqu’à ce jour, nous n’avons évidemment presque rien obtenu de concret si oui, des discours pompeux et des menaces de la part des membres du gouvernement et de nos supérieurs hiérarchiques »,lit-on dans leur lettre.
Dans la même veine, le mouvement appelle les enseignants à garder le cap. » Chers enseignants, nous devons poursuivre notre combat. Cette grève peut durer 2 semaines, un an voir plus; mais il revient à nous de prendre nos destins en mains. perdons pas espoir et restons plus que jamais. », souligne OTS.