Installés dans leurs fonctions le 25 février 2022 par le président de la Fécafoot,les membres du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) ont tenu leur première session ordinaire le 02 mars au siège de la fédération.
Au terme de cette 1ere séance de travail, plusieurs résolutions ont été adoptées. Le CTFP attend de la Fécafoot tous les documents relatifs au démarrage du championnat ; le secrétariat général du CTFP va proposer dans les prochains jours un budget et un chronogramme d’activités ; le CTFP a donné mandat à son président pour procéder au recrutement du personnel ; de même, le président du CTFP va prendre langue avec le gouvernement pour le paiement de la subvention destinée au fonctionnement de la structure et aux salaires des joueurs, apprend on.
Réunie en Comité d’Urgence le jeudi 20 janvier 2022, la Fecafoot a annoncé la création du CTFP en remplacement de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Et l’ex président de la ligue a et reconduit à la tête du nouvel organe chargé de l’organisation du football professionnel.