Invité sur la chaîne Vision 4 ce dimanche, Félix Zogo, Secrétaire général du ministère de la Communication critique sévèrement le président de la Fécafoot.
Il n’y est pas allé de main morte. Pour Félix Zogo, Samuel Eto’o est une calamité. « Tout ce à quoi il a touché depuis sa sortie des terrains s’est soldé par un échec. Depuis qu’il a été capitaine des Lions Indomptables, on s’est ce qu’il en est advenu : 2010 en Afrique du Sud, 2014 au Brésil. Il nous a amené deux play boys ici. Clarence Seedorf en guise d’entraîneur et Patrick Kluivert comme entraîneur adjoint. On sait ce qu’il en est advenu. », a-t-il déclaré cet après-midi au cours de l’émission « Club d’Elites ».
Concernant l’entraineur de l’équipe nationale, le secrétaire général du Mincom doute des choix du patron du football. « Tout récemment, il y a un nom qui est sorti (Rigobert Song ndlr). Mais de vous à moi, quels sont les acquis de cet ancien capitaine des Lions Indomptables ? Si jamais il s’avère que le président de la Fécafoot y pensait, cela prouve qu’il n’est pas à sa place. Qu’il n’a encore rien compris des enjeux de la gestion du football. »