Le village de Guipéré, dans la commune de Mozogo était la cible d’une attaque des éléments de Boko Haram le dimanche 20 février. L’intervention de l’armée camerounaise a permis de repousser cette tentative d’incursion de combattants présumés de la secte islamiste.
Les populations de Guipéré, dans la banlieue de Moskota a échappé de justesse aux affres des hommes armés présumés de Boko Haram. Ce qui n’a pas été le cas pour le village Guebede situé dans la commune de Mora. Dans la nuit du 19 février, les combattants de Boko Haram ont pillé quatre ménages. Et emporté la somme de 6,5 millions de Fcfa 6 vaches et 7 moutons. Côté humain, un enseignant du lycée de Mémé a été blessé.
Selon l’ONG Humanity Purpose, une série de quatre attaques de groupe terroriste dans le Mayo Moskota le 18 février dernier a fait un mort (à Mondoukoua). Au passage, une centaine de maisons pillées dans 4 villages. Le lendemain, les populations du village Mondoukoua ont fui ces attaques pour se réfugier à Dzakourna, dans la commune de Koza.