Les temps sont visiblement compliqués pour les proches de Jean-Pierre Amougou Belinga. Et même ses anciens protégés, tombés en disgrâce, sentent le feu de la justice s’abattre sur eux. Ernest Obama, un temps très proche conseiller et confident de l’homme d’affaires, aurait été auditionné au Sécretariat d’État à la Défense.
Si le désormais bras droit de Samuel Eto’o Fils à la Fécafoot n’aurait apparemment rien à voir avec l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, d’autres charges pèsent contre le magnat de la presse. En d’autres temps, Ernest Obama fut l’un des plus proches collaborateur de Jean-Pierre Amougou Belinga. Et l’implication de l’homme d’affaires dans d’autres meurtres non élucidés est aussi examiné par les équipes qui mènent les enquêtes.
Pour le cas qui concerne le protégé de Samuel Eto’o, il serait question des détails qui concernerait l’affaire de l’assassinat du jeune Bryan Fombor.
C’est que l’on soupçonne ce magnat de la presse et homme d’affaires d’avoir commandité plusieurs assassinats de journaliste. Ernest Obama aurait été auditionné dans une autre affaire, celle de l’assassinat de Brian Fombor.
Le jeune Bryan Fombor a été assassiné le 05 Juin 2020 au quartier Omnisport à Yaoundé. Selon les témoignages retenus, il detenait les vidéos des ébats sexuels de plusieurs personnalités qu’il détenait grâce à Ivana Essomba. Celle qui est désormais l’épouse de Bruno Bidjang aura été sa petite copine. Pour se débarasser de ces vidéos, selon le journaliste J.P. Remy Ngono, il réclamait une somme de 30 millions de FCFA.
Il aurait perçu un premier versement de 25 millions de francs CFA, mais insistait pour recevoir le rélicat. Et cette pression mettait très mal à l’aise le Garde des Sceaux qui aurait demandé à son ami de Jean-Paul Amougou Belinga de « régler le problème ».
Ernest Obama devra donc répondre de ses actes.