Les temps sont visiblement compliqués pour les proches de Jean-Pierre Amougou Belinga. Et même ses anciens protégés, tombés en disgrâce, sentent le feu de la justice s’abattre sur eux. Ernest Obama, un temps très proche conseiller et confident de l’homme d’affaires, aurait été auditionné au Sécretariat d’État à la Défense.

Si le désormais bras droit de Samuel Eto’o Fils à la Fécafoot n’aurait apparemment rien à voir avec l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, d’autres charges pèsent contre le magnat de la presse. En d’autres temps, Ernest Obama fut l’un des plus proches collaborateur de Jean-Pierre Amougou Belinga. Et l’implication de l’homme d’affaires dans d’autres meurtres non élucidés est aussi examiné par les équipes qui mènent les enquêtes.

Pour le cas qui concerne le protégé de Samuel Eto’o, il serait question des détails qui concernerait l’affaire de l’assassinat du jeune Bryan Fombor.

C’est que l’on soupçonne ce magnat de la presse et homme d’affaires d’avoir commandité plusieurs assassinats de journaliste. Ernest Obama aurait été auditionné dans une autre affaire, celle de l’assassinat de Brian Fombor.

Le jeune Bryan Fombor a été assassiné le 05 Juin 2020 au quartier Omnisport à Yaoundé. Selon les témoignages retenus, il detenait les vidéos des ébats sexuels de plusieurs personnalités qu’il détenait grâce à Ivana Essomba. Celle qui est désormais l’épouse de Bruno Bidjang aura été sa petite copine. Pour se débarasser de ces vidéos, selon le journaliste J.P. Remy Ngono, il réclamait une somme de 30 millions de FCFA.

Il aurait perçu un premier versement de 25 millions de francs CFA, mais insistait pour recevoir le rélicat. Et cette pression mettait très mal à l’aise le Garde des Sceaux qui aurait demandé à son ami de Jean-Paul Amougou Belinga de « régler le problème ».

« Il y va utiliser cette vidéo où il y avait des personnalités dont le ministre de la justice Laurent Esso et beaucoup d’autres. Il va prendre la vidéo et appeler Ernest Obama. Ernest Obama va constater cela et Bryan Fombor va dire que pour qu’il ne publie pas ça dans les réseaux sociaux, il faut qu’on lui donne 30 millions. 25 millions lui sont versés. Par la suite, il insiste auprès d’Ivana Essomba qu’il lui faut de l’argent. Entre temps, Lauren Esso était au courant que ses vidéos avec Amougou se retrouvaient dans des réseaux. Il convoque Amougou et va donc lui imposer de régler le problème. Dans le langage de la mafia, quand on te dit de régler le problème, cela veut dire tuer ».

J.P. Remy Ngono

Ernest Obama devra donc répondre de ses actes.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile