Le ministère de l’Eau et de l’Énergie (Minée) a annoncé la mise sa service complète de l’infrastructure énergétique de Memve’ele pour le mois de mai 2022.
Alors les coupures d’électricité rythment le quotidien des camerounais, la mise en service complète du barrage hydroélectrique de Memve’ele est de nouveau reportée. L’achèvement des travaux de construction de la ligne de transport du barrage était programmé pour mars 2022.
Selon le Minee, elle est exécutée à plus de 94%. Et » la mise en service totale de la centrale de Memve’ele est prévue en fin mai 2022 », annonce un responsable du ministère de l’Eau et de l’Énergie cité par Cameroon Tribune, le Quotidien à capitaux publics.
La construction de la ligne de transport de 300 km devant permettre la mise en service complète du barrage de Memvé’ele est attendue depuis 2017. Mais, face à la pression du déficit énergétique dans le pays, le gouvernement avait dû mettre cette centrale sous tension en avril 2019, pour une production maximale de 90 MW de nos jours.