Le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) Joseph Le s’est entretenu avec Florence Betkemdo, épouse du regretté enseignant Hamidou.
Vulnérable, le regard perdu, l’épouse d’Hamidou porte encore le deuil. C’est une femme meurtrie par le décès brusque de son mari qui apparaît sur les photos avec le ministre Joseph Le. En visite de travail dans la région de l’Extrême Nord, le Minfopra était en transit à Garoua.
Le membre du gouvernement est allé à la rencontre de la famille de feu Hamidou du mouvement « On a trop supporté (OTS) ». , Occasion donnée au ministre d’édifier l’épouse du défunt et les membres de sa famille, sur la procédure devant aboutir au dossier administratif en cours.
Rappelons qu’Hamidou, figure du mouvement de grève des enseignants OTS est décédé le 8 mars dernier de suite de courte maladie. L’enseignant de sport au lycée de Beka dans la région du Nord avait passé dix ans de carrière sans salaire et sans matricule.
Sa vidéo de doléance avait tellement ému l’opinion publique. Après des années de précarité, les autorités ont (finalement) signé son intégration dans la fonction publique. Mais deux semaines plus tard, il rend l’âme.