Suite à la mort de l’enseignant d’EPS Hamidou, le collectif « On a trop supporté » a décrété ce mercredi journée noire.
Le mouvement OTS appelle les enseignants grévistes à s’habiller en noir ce 9 mars afin de rendre hommage à cet enseignant qui est décédé après 10 ans sans salaire. « La journée de demain est déclarée mercredi noir sur l’ensemble du territoire national », a écrit le collectif.
Par ailleurs, le mouvement projette une opération » École morte » et une marche en vue de rendre hommage à leur confrère Hamidou. « Préparons nous déjà en conséquences », a prévenu OTS. Une idée que ne partage pas toute la coopération. « Je ne suis pas pour une marche – les policiers n’attendent que ça. Je suis pour une semaine d’école morte en hommage à ce valereux collègue + exigence que son rappel soit versé intégralement à sa femme pour qu’elle prenne soin de sa fille. », souligne un enseignant.
Le déblocage de 2,7 milliards de FCFA a été instruit par le président de la République en faveur de la dette de correction des examens de la session 2021. Pour les enseignants, cette somme ne répond à leurs revendications. « Quelle insulte ! 2,7 milliards ! Pendant que la révision profonde du statut particulier de l’enseignant est aux oubliettes. L’automatisation des avancements, le paiement de ces derniers, les prises en solde des ECI, les reprises en solde des suspendus etc, trainassent ! « , s’indigne un enseignant.