L’Agence des Normes et de la qualité (ANOR) a publié ce mercredi avril un communiqué dans lequel elle appelle au retrait des rayons les chocolats de la marque Kinder fabriqués par l’entreprise Ferrero.
Une suspicion de contamination à la Salmonelle Typhimurium plane sur les produits Kinder. Selon l’ANOR, « la Salmonelle Typhimurium est une bactérie responsable de Toxi-infection se traduisant par des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvres. ». Cette mise en garde concerne les chocolats Kinder Surprise 20g, Kinder Schoko-Bons, Kinder Mini Eggs et Kinder Happy Moments.
Ce rappel massif de produits Kinder que la marque Ferrero ne concerne pas que le Cameroun. Dans plusieurs pays européens, des dizaines de cas de salmonellose ont été détectés chez des enfants en bas âge. Le groupe italien Ferrero a rappelé une série de ses produits Kinder fabriqués dans son usine d’Arlon en Belgique, qui étaient commercialisés en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas.